(438) 877-3265

Menu

18 septembre 2019

Aventures TDAH: Péripéties d'une maman : "À quoi j'ai pensé!!!"

Aventures TDAH: Péripéties d'une maman : "À quoi j’ai pensé!!!!!!"

 

Depuis plusieurs années, mes enfants veulent avoir un animal de compagnie...dieu merci, je suis allergique aux chats et aux chiens!

Après des négociations serrées et pour leur faire plaisir (j’peux pas toujours être la casseuse d’ambiance!), j’ai dit oui pour un poisson (note à moi-même: ne jamais céder aux demandes de ses enfants!!!!).

Nous sommes donc allés acheter deux betas, avec tout ce qu’il faut pour en prendre soin. Trois jours plus tard, ils nous quittent pour des eaux meilleurs...et oui, j’ai dû aborder la mort avec mes enfants, mais à ma grande surprise, j’ai trouvé ça beaucoup plus facile que de leur expliquer d’où viennent les bébés

Deux jours plus tard, un peu honteuse, je l’avoue, je retourne à l’animalerie et je rachète deux autres betas en me disant: « Esti, ceux-là, y vont vivre!!! ». Deux jours plus tard, celui de ma fille meurt (shit!!!), mais Esteban, celui de mon fils, vit......Yes!!!!!

Je retourne à l’animalerie pour essayer de comprendre ce qui s’est passé avec les précédents et la caissière ne comprend pas....on a les bons produits, on les utilise de la bonne façon et au bon moment, on les nourrit correctement, etc.

Devant tant de mystère, je me lance et demande à la caissière: « Le fait que mon fils de 6 ans (qui a un TDAH et un trouble d’intégration sensoriel) ait essayé de prendre les poissons, déplacé les décorations, « shaké » et liché l’aquarium, voulu dormir avec son aquarium dans son lit et essayé de prendre son bain avec son poisson....est-ce que tout ça aurait pu, malencontreusement, précipiter les poissons vers une mort certaine????
Réponse de la caissière: Hahahah!!!......définitivement!!!!!!!!

De retour à la maison, mon chum et moi, on se met en mode « contre-attaque »!!!! Ce n’est pas vrai qu’un autre poisson va crever sous notre toit . Esteban est sous haute surveillance

Ça va faire bientôt un mois que nous l’avons....c’est un record! Les paris sont ouverts......

Il faut dire que la clôture électrique autour de l’aquarium aide beaucoup, mais ça....c’est un léger détail... LOL!!!!!

Rédaction : Sarah Dostie, travailleuse sociale

Autres articles de cet auteur

22-04-2018

Aventures TDAH : Péripéties d'une maman "Une virée chez le dentiste..."

Aventures TDAH: Péripéties d'une maman: "Une virée chez le

En savoir plus...

Rédaction : Sarah Dostie, travailleuse sociale